Experte en management, communication & relations commerciales en ALSACE

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Formation et accompagnement de votre équipe pour un management bienveillant

Comment développer la bienveillance au sein d’une équipe dans le cadre de votre leadership ?

Accompagnement management bienveillant

Vous avez envie de…

  • Renforcer le sentiment d’appartenance de votre équipe.
  • Définir un management dans lequel figure une vision commune, une image du futur atteignable, attractive et ambitieuse, commune à tous et partagée par tous.
  • Définir et resituer la place de chacun dans cette organisation en vue d’atteindre cette vision.
  • Permettre à chacun de se connaître et de s’exprimer librement dans un cadre co-construit.
  • Fonctionner dans un climat paisible et confiant en l’avenir.
  • Construire des relations professionnelles durables.

Objectifs

  • Définir des orientations positives, attractives et validées par l’ensemble de votre équipe pour préparer un futur souhaitable
  • Découvrir vos forces et atouts pour agir dans le sens des orientations définies
  • Construire une vision d’avenir respectueuse du présent et de chacun, et porteuse d’évolutions désirables
  • Elaborer des propositions à fort impact, qui permettront à cette vision de se réaliser
  • Mettre en œuvre les propositions avec des personnes motivées et suivre les bénéfices des actions

Méthode pédagogique

4 à 6 jours d’accompagnement et de formation de votre équipe pour les guider dans la réalisation de leur projet. La méthode appliquée vise à :

  • Faire émerger les réussites, les succès, talents et ressources de votre équipe.
  • Faire participer l’ensemble de l’équipe grâce à un processus d’animation collectif et structuré, par des entretiens thématisés en duo, puis en réflexions collectives.
  • Faire contribuer chacun à la construction d’un nouvel avenir.

Public

Managers et leurs équipes de collaborateurs.

Le formateur

Laurence Perrin Conférence managementLaurence Perrin est spécialisée en management. Sa passion du fonctionnement humain et de la relation en milieu professionnel lui confèrent l’énergie et l’enthousiasme à croire en l’humain.

Diplômée de l’Université des Sciences Humaines de Metz en Psychologie Positive depuis 2017, elle se forme continuellement aux méthodes actuelles et novatrices.

Formée à la démarche appréciative, Laurence Perrin participe au déploiement de cette nouvelle méthode au sein des entreprises.

Consultante de terrain, elle associe la pratique à la théorie afin de cerner tous les contours des problématiques managériales.

L’approche proposée : la Démarche Appréciative

Parce que vous croyez que « Chaque entreprise, homme, système, a quelque chose qui fonctionne bien, qui lui donne vie, efficacité et assure ses réussites »,

La Démarche Appréciative commence par la découverte de ce qui est positif et qui fonctionne déjà dans le cadre de l’objectif de progrès que se donne votre équipe.

Une organisation a le choix d’orienter son mouvement :

  • Soit vers une résolution de problèmes ou contraintes, qui entraîne le collectif vers l’analyse des causes afin d’en déduire des solutions : l’organisation est un problème à résoudre !
  • Soit vers l’analyse des causes du succès, ses forces et atouts, pour en déduire un avenir souhaité et désiré par le collectif : l’organisation est alors un lieu à explorer !

L’Appreciative Inquiry est une nouvelle approche des organisations dont les fondements sont la sociologie des organisations, la psychosociologie, l’approche systémique et le courant de la psychologie positive.

Formateur référencé datadock, formation leadership bienveillant

Développer la bienveillance au sein de votre équipe

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