Experte en management, communication & relations commerciales en ALSACE

10 rue du Hibou - 67600 Sélestat - 06 81 67 33 47

Génération Z : “Plus tard, je serai entrepreneur”

Génération Z, enquête

La BNP Paribas et The Boson Project ont publié une grande enquête sur les aspirations des jeunes nés après 1995 : la génération Z.

La génération milléniale, qui regroupe les Y (nées après 1980 ) et les Z (nées après 1995) sont les jeunes générations qui arrivent aujourd’hui en entreprise. Mais leurs aspirations sont déjà différentes.

La génération Y est prête à collaborer avec l’entreprise, elle se positionne sur un rapport d’égalité et de donnant-donnant, tandis que la génération Z aspire davantage à un rapport de coopération avec l’entreprise.

Les Z ont une image assez négative du monde de l’entreprise. Selon eux, les modèles managériaux devraient être remis en cause et évoluer vers plus d’humanité, d’égalité, de flexibilité, de sens et d’ouverture : telles sont les valeurs que porte cette jeune génération.

La génération Z est plutôt une génération d’entrepreneurs. Consciente de l’obsolescence des technologies, elle a compris que pour rester à la page, il faut être entreprenant. L’apprentissage devient pour ces jeunes de moins de 20 ans une clé pour réussir et une force. La génération Z prend les manettes pour se former, alors que les Y se mettent aux manettes de leur vie.

Les documents ci-contre dressent un portrait de la génération Z et permettent de comprendre leurs aspirations, ainsi que leur vision du monde professionnel futur.

Laurence Perrin, Expert management, communication et relations commerciales, ALSACE

Formation managériale

Laurence Perrin propose des formations pratiques pour les managers

En savoir plus

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Commentaires fermés sur Génération Z : “Plus tard, je serai entrepreneur”

Les commentaires sont fermés.