Experte en management, communication & relations commerciales en ALSACE

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Internet, les réseaux sociaux et le commerce BtoB

Pourquoi avez-vous tout intérêt à être présent sur la toile ?

A l’ère du développement numérique, les sites internet ne font plus uniquement fonction de vitrine. Ils deviennent de véritables leviers de ventes et de proximité avec nos prospects. Ils permettent notamment :

  • développer et socialiser sur le web
  • développer une communauté autour de son activité
  • favoriser des interactions
  • créer un référencement naturel par un contenu attractif

-*être présent et visible : facteur essentiel pour une stratégie marketing web de qualité

Et les réseaux sociaux ?

À l’origine, les réseaux sociaux sont des plateformes permettant aux individus de prendre la parole, discuter, partager des informations et des idées. L’intérêt premier étant la mise en relation avec des amis ou de nouvelles rencontres.

Les réseaux professionnels tels que Viadeo et LinkedIn connaissent aujourd’hui un véritable succès. Si vous n’y êtes pas, d’autres profitent de cette mine d’or et des opportunités que cela comporte :

  • Contact direct et proximité avec les décideurs d’entreprises
  • Méthode d’intéraction facilitée
  • Benchmarking approfondi
  • Développement précis et ciblé de la base de données
  • Nouveaux contacts qualifiés en fonction de la cible
  • Source d’informations qualifiées directement par les prospects eux-mêmes
  • Propositions adaptées et personnalisées en fonction des critères des prospects

Mais quels réseaux ?

  • Le blog
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • Facebook
  • YouTube
  • Ce sont les plus connus mais il en existe bien d’autres à utiliser en fonction de votre activité

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Les clefs de la réussite ?

Un suivi méthodique est de rigueur pour être efficace et aboutir à des résultats sur la toile. Etre présent ne suffit pas ! il est nécessaire d’adopter des moyens stratégiques tel que le Inbound marketing.

Inbound marketing ?
Attirer et engager les prospects par le biais des canaux numériques !

  • Rédiger et gérer des contenus publiés sur Internet : content management (Blog)

-*favoriser des actions de référencement : payant ou naturel

  • Analyser les comportements des internautes actions « analytics »

Toutes ces actions permettent l’ascension progressive de l’audience. 6 mois sont nécessaires avant d’observer des résultats.
A vos réseaux !

Déborah

 

Sources : Le journal du net, zdnet

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