Experte en management, communication & relations commerciales en ALSACE

10 rue du Hibou - 67600 Sélestat - 06 81 67 33 47

Le choc des générations par Carol Allain

choc des générations

Le choc des générations : quelles sont les caractéristiques de chaque génération ? Comment communiquent-ils ? Qui sont-ils ?

Les Silencieux, les Boomers, les X, les Y et les petits derniers, les Z !

Leur ADN est définie par Carol Allain avec humour et dérision. Sa vision très catégorisante certes, permet de se représenter chaque génération.

Découvrez ici la vidéo de Carol Allain

  • Les silencieux :
    – Ils ont de 71 ans et plus : ce qui les représente le plus sont la loyauté, l’engagement, le sens du sacrifice et du devoir. Ils sont la mémoire du temps et les racines de notre monde. Leur approche du travail était la soumission à la hiérarchie.
  • Les baby boomers :
    – Ils ont 63-64 ans : ce qui les représente le plus la sécurité, l’épargne et la propriété. Ils ont amélioré les conditions de travail et les conditions de vie.
  • Les X :
    – Ils ont environ 50 ans : leurs objectifs sont de travailler 4 jours, se relaxer. Ils sont entrepreneurs et aiment la qualité de vie. Ils souhaitent concilier la vie professionnelle et personnelle. Aujourd’hui, ils sont les responsables des entreprises.
  • Y :
    – Ils ont plus de 25 ans jusqu’à 35 ans : ils aiment la diversité, la rapidité. Mobiles, les jeunes Y sont partis avec Erasmus dans le cadre de leurs études.
  • Z :
    – Ils sont nés entre 1995-2010 : ils ont plus de 15 ans. Ils aiment la communication et le changement.  Ils arrivent timidement sur le marché du travail. La révolution numérique est pour eux leur quotidien : Internet, smartphone, Facebook, instagram…

Toutes ces générations se côtoient et nécessairement sont confrontées au choc des générations inévitable et évident. Chacune d’entre elles a des besoins spécifiques. L’objectif est de trouver les points d’entrée pour communiquer et notamment vivre ensemble en entreprise.

 

La biographie de Carol Allain

Québécois, conférencier international, Carol Allain habite Montréal. Il donne plus de 100 conférences et formations chaque année, au Canada et à l’international.

Spécialiste en sciences de l’éducation, il a enseigné aux Universités d’Ottawa puis du Québec.

Il intervient en France, dans le cadre d’un partenariat avec Ressources & Pédagogie, lors de congrès réunissant dirigeants d’entreprise, managers et responsables des ressources humaines, comme le congrès RH et plus récemment HR Speaks.

Il accompagne également les entreprises et les organisations (SNCF, Crédit Agricole, Natixis, HEC, Conseils départementaux…).

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Les commentaires sont fermés.