Experte en management, communication & relations commerciales en ALSACE

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Le Warm Calling, quèsaco ? une clef d’entrée à la prospection !

Lors d’un article précédent, nous avons évoqué le sujet de la téléprospection. A l’ère de la révolution numérique et des changements de modes de communication, tout est remis en cause !

Si les appels à répétition des commerciaux ont tendance à agacer les entreprises, il existe par ailleurs de nouvelles méthodes qui permettent d’aboutir à des contacts intéressants :

Le Warm Carling !
C’est un terme qui provient des Etats-Unis et qui est en opposition avec le Cold calling : appel dans le dur.
Cette technique est issue de la veille commerciale, le Benchmarking. Cela consiste à trouver un prétexte d’appel, à trouver des informations pertinentes sur le prospect :

– Hausse du CA
– Développement des activités
– …

Le but est d’élaborer une stratégie d’approche adaptée et personnalisée. C’est la clé d’entrée qui va vous permettre d’induire un véritable dialogue constructif.

Votre interlocuteur aura un intérêt à vous écouter et à échanger avec vous sur ses besoins. Se sentir compris et soutenu favorise l’ouverture au dialogue dans un climat favorable.
Vous pourrez développer vos arguments à l’aide des informations relevées lors de la veille et en creusant davantage vers votre objectif final. L’introduction du sujet se fait progressivement et l’approche devient moins intrusive.

Cela va vous permettre de trouver LA solution destinée à votre futur client !

 

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