Experte en management, communication & relations commerciales en ALSACE

10 rue du Hibou - 67600 Sélestat - 06 81 67 33 47

Depuis octobre 2016, je suis praticien en Appreciative Inquiry

appreciative inquiry

La difficulté pour les managers est de mettre en place les ingrédients nécessaires à une implication et un engagement de la part de tous les collaborateurs. La motivation est une clef de voûte de l’entreprise du 21ème siècle. Comment la mobiliser et la transformer ?

L’approche managériale de l’Appreciative Inquiry fait référence à l’avancée scientifique de la psychologie positive notamment en entreprise. Les motivations et les énergies des collaborateurs sont transformées en force constructive et créative permettant ainsi de mettre en œuvre des actions communes et délibérément choisies par les acteurs de l’entreprise.

Simple et pragmatique, la méthode de l’Appreciative Inquiry inclue tous les collaborateurs et favorise une dynamique enthousiaste et favorable à :

  • Un travail collaboratif
  • Un changement de management
  • Une nouvelle organisation
  • Un projet global d’entreprise au travers de la satisfaction du client, la qualité, la sécurité…

Les sujets d’interventions sont infinis puisque l’approche et la méthode de l’Appreciative Inquiry sont ouvertes et adaptables.

Pour découvrir l’Appreciative Inquiry

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Commentaires fermés sur Depuis octobre 2016, je suis praticien en Appreciative Inquiry

Les commentaires sont fermés.