Experte en Leadership Bienveillant et en Démarche Appréciative

Conférences et accompagnement • 06 81 67 33 47

Philippe Studer : Pour un nouvel art de vivre en entreprise

Philippe Studer, Le voyage inversé

LIVRE – “Le voyage inversé : de l’entreprise à la tribu” / Philippe Studer

Philippe Studer, co-fondateur de l’institut d’études Marketing EDinstitut, vient de publier un livre : “Le voyage inversé : de l’entreprise à la tribu”

Par le récit de son voyage autour du monde à la rencontre des peuples premiers, Philippe Studer amène son lecteur à repenser le management : une source d’inspiration pour les managers et les dirigeants qui aspirent à vivre autrement l’entreprise.

 

Qui est Philippe Studer ?

  • Un patron d’entreprise qui a voulu aborder sa vie professionnelle autrement, redonner du sens à ses actions, embellir et enrichir ses relations avec ses collaborateurs.
  • Un homme de valeurs qui s’interroge sur la vision de la vie et l’incarnation de sa philosophie au sein de sa vie professionnelle.

Que fait-il ?

  • Repenser sa vision professionnelle au travers d’une approche relationnelle et managériale humaniste.
  • Libérer son potentiel et celui de ses collaborateurs au travers d’initiatives personnelles et collectives.

Quels sont les objectifs de sa démarche ?

  • Favoriser l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.
  • Etre créatif et heureux.

Comment fait-il ?

  • Accorder sa confiance dans les relations de travail.
  • Donner du temps et apprécier le temps.
  • Créer du sens aux actions et au collectif.

Et concrètement ?

  • Créer un espace Zen de rencontre.
  • Organiser des séances de yoga et massages dans le temps de travail.
  • Favoriser et soutenir les micro rêves personnels et collectifs de son équipe.
  • Supprimer les contraintes horaires.
  • Equilibrer les charges de travail.
  • Prendre ses congés à la carte et choisir le nombre de jours selon ses projets.
  • Apprendre au travers de formations, de projets hors contexte entreprise.

Ses projets ?

  • Repenser la répartition des bénéfices :

¼ pour les actionnaires

¼ pour les salariés

¼ pour les investissements

¼ pour une cause associative choisie par l’équipe

  • Repenser la gouvernance : et pourquoi pas élire un dirigeant au sein de l’équipe ?
  • Eliminer les non-dits, les frustrations, les découragements dans la vie de l’équipe.

Ses méthodes ?

Il propose une méthode intéressante pour s’interroger sur sa gouvernance et guider la libération de son entreprise, la méthode RIRA : Respectueuse – Inspirante – Respirante – Apprenante.

Spécialiste dans le domaine des études, il a construit un outil de diagnostic et de mesure de la qualité de vie au travail : un guide précieux pour entamer la démarche de réflexion.

Un homme respectueux des valeurs humanistes, un homme inspirant qui donne envie d’évoluer, un homme qui respire l’envie de vivre, un homme qui apprend au contact des autres, Philippe Studer porte en lui ces caractéristiques et incarne ce qu’il dit !

Merci à cette catégorie d’Homme en entreprise !

Philippe Studer : la bio

Philippe Studer a co-fondé en 1985 l’institut d’études Marketing EDinstitut. Il milite depuis 2009 pour l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) au sein des entreprises. Co-fondateur de l’antenne régionale et membre du conseil d’administration du Collectif Performance et Qualité de Vie au Travail, il participe à un groupe de réflexion piloté par Idée Alsace intitulé : Communauté apprenante « entreprises humanistes et collaboratives ». Il est co-fondateur en région Alsace du Cercle des entreprises libérées, initié par Isaac Getz et Alexandre Gérard.

Il dispense régulièrement des conférences sur le sujet de la QVT en France et à l’étranger, et est membre du Conseil de l’École Doctorale Augustin Cournot. Il a fondé l’association humanitaire Maya Solidarité en 2010 et est Président de l’association Ligne Verte Terre de Paix qui soutient les peuples racines à travers le monde.

Plus d’informations

Sur le livre : Le voyage inversé

Le voyage inversé, de l’entreprise à la tribu, février 2018, éditions Publishroom.

Sur l’auteur : Philippe Studer

Laurence Perrin, Expert management, communication et relations commerciales, ALSACE

Formation managériale

Laurence Perrin propose des formations pratiques pour les managers

En savoir plus

Facebooktwitterlinkedinmail
Commentaires fermés sur Philippe Studer : Pour un nouvel art de vivre en entreprise

Les commentaires sont fermés.