Un couple Obernois ayant chacun perdu son emploi avant l’été a décidé de vivre une véritable parenthèse et de saisir la fabuleuse opportunité d’avoir du temps…
Ils entraînent leurs deux adolescents à Polannaruwa au Sri-Lanka afin de construire un bloc sanitaire dans un orphelinat.
De l’initiation du projet à sa finalisation en passant par la mobilisation des ressources financières, la gestion logistique et administrative et le pilotage du projet sur place… en deux mois seulement !
Ils ont mis en œuvre toutes leurs compétences au travers d’une détermination, une adaptation forte et des qualités organisationnelles indéniables.
Séduits par l’aspect direct et sans intermédiaires, la confiance aux organisateurs et l’intérêt du besoin réel, les donateurs locaux (particuliers et entreprises) ont largement adhéré à ce projet humanitaire et familial en apportant leur soutien tant au niveau financier qu’au niveau matériel. Permettant ainsi la concrétisation d’une idée en projet.
L’association des talents commerciaux de monsieur et des compétences organisationnelles et événementielles de madame ont permis de réunir la somme nécessaire et d’aboutir à la réussite de ce projet.
Comment ne pas saluer une telle initiative touchant du doigt la dynamique du don et de la résilience. Bravo à eux !
Ils vont maintenant s’atteler à tout autre chose … trouver un emploi !
Leur histoire et leur parcours ?