Experte en Leadership Bienveillant et en Démarche Appréciative

Conférences et accompagnement • 06 81 67 33 47

Les interviews d’Aurore « ​ Une pratique de terrain associée à la dimension académique de Laurence Perrin » par Florence LEOSZEWSKI

Être à la juste place, au bon endroit, au bon moment pour exprimer son excellence au bénéfice de tous.

Florence Leoszewski

Florence Leoszewski accompagne les conférenciers.

Elle sait mettre en valeurs les qualités de chacun tout comme dans cette interview. Discrète et très professionnelle, Florence m’a accompagné à développer ma capacité à être conférencière.

 

Son interview !!!

Comment te présenterais-tu?

Je suis très intéressée par ce qui se passe dans le monde et sensible à la compassion. Depuis toute petite je sais que le monde ne tourne pas rond et je le vis intérieurement par des moments très forts. Cette sensibilité, qui ne se voit pas, s’est traduite dans le domaine professionnel par une priorité à transmettre ce que j’ai vécu de façon intense étant jeune : le monde est bien au-delà du monde physique.

Mon métier est consultante, formatrice et conférencière.

Comment nous nous sommes rencontrées ?

Nous avons été invitées à dîner chez une amie commune, en 2014. Puis, nous avons pris rendez-vous pour une rencontre professionnelle. Notre lien a d’abord été professionnel. C’était lorsque tu organisais des évènements avec des conférenciers. A l’époque, ce n’était pas encore le moment pour moi de travailler la conférence avec une empreinte professionnelle telle que ça l’est aujourd’hui.

Quel type de consultante es-tu?

Ma dynamique est assez académique. J’ai 16 ans de pratique sur le terrain, les mains dans le cambouis. J’aime ça ! Une pratique de terrain associée à la dimension académique. De la même façon, j’ai un aspect féminin très fort et un aspect masculin tout aussi fort. C’est une dualité qui accompagne mon regard sur tout ce que je vis.

Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ? Pourquoi ?

Interprète, pour les voyages, pour m’ouvrir vers l’extérieur à d’autres cultures. J’ai d’ailleurs fait mon premier stage dans le tourisme.

Qu’est-ce qui t’a conduit à devenir conférencière ?

L’envie de transmettre différemment que par la pédagogie utilisée en tant que formatrice consultante et d’être en contact autrement avec le public.

As-tu un rituel avant de prendre la parole en public? 

Oui. Je fais de la méditation, de la visualisation et de la respiration. C’est ma façon à moi de m’intérioriser.

Quelle est ton expérience la plus incroyable ?

En 2015, lors d’une retraite méditative, j’ai été en contact avec d’autres mondes. Je ne me suis pas raconté des histoires, je n’avais rien fumé . 🙂

Le vrai tournant dans ma vie a été la naissance de ma fille Caroline. Je me suis alors concentrée sur mes essentiels et les systèmes de valeurs que je voulais lui transmettre.

Qu’est-ce qui t’anime chaque matin ?

J’aime « produire ». J’aime ce qui est concret. Ce qui m’anime c’est produire et servir. Car quand je me sens utile, je déploie une énergie très puissante.

Quels sont tes projets? 

En ce moment, je suis mobilisée sur l’accompagnement des entreprises à organiser le retour des équipes pour trouver rapidement les ressorts et travailler ensemble en évitant les pertes d’énergies et les difficultés de remise en route. Il est beaucoup question de résilience. Le Leadership Bienveillant et la Démarche Appréciative sont des repères aidants pour mes clients.

As-tu observé de nouveaux comportements résilients ces derniers temps? 

Dans le contexte de la crise sanitaire, il y a un certain nombre d’entreprises que je trouve particulièrement résilientes grâce à leur flexibilité, leur créativité et  leur capacité d’adaptation. Par exemple en Alsace, il y a Les pâtes Grand-mère. J’observe aussi chez les consultants de mon groupe d’échange une forte capacité de résilience, possible grâce au lien tissé entre nous. Il fait le socle de notre rebond.

Comment imagines-tu l’entreprise de demain ?

Je pense que l’entreprise de demain sera une entreprise plus aplanie en terme de hiérarchie. Chacun trouvera sa place au travers de ce qu’il est, de ses compétences et du partage. Demain, il y aura toujours un patron avec une responsabilité financière forte ; mais la coopération, l’innovation, l’engagement seront des responsabilités partagées.

Si tu étais… 

Un talent : magicienne du bonheur

Une gourmandise : un bonbon au chocolat

Un des 4 éléments : le feu

Une force : le rebond de la résilience

Un homme : Ernest Hemingway

Une pratique : le ballet nautique

Une citation :

Les choses se posent comme elles doivent se poser.

 

Pdetourage_laurence_perrin_1

Formation managériale

Laurence Perrin propose des formations pratiques en Leadership bienveillant pour les managers et accompagne les entreprises dans la démarche appréciative.

En savoir plus

Facebooktwitterlinkedinmail
Commentaires fermés sur Les interviews d’Aurore « ​ Une pratique de terrain associée à la dimension académique de Laurence Perrin » par Florence LEOSZEWSKI

Les commentaires sont fermés.